Jessica à Bicyclette

« L'écologisme ça commence dans son propre corps. »

Jadis massothérapeute, c’est en 2010 que je troque l’huile à massage pour les casseroles. Graduée en cuisine d’établissement à Sherbrooke, la cuisine devient rapidement un prétexte pour incarner ma passion des communications; sous forme d’écriture, de photographie, d’ateliers et de conférences. Depuis 2012, j’ai le plaisir d’animer des ateliers culinaires à l’école secondaire du Phare à Sherbrooke dans le cadre des Brigades Culinaires ainsi qu’avec le grand public dans divers établissements de la province.

Initié au yoga par David Life à New York en 2001 et au Qi Gong par Daniel Taillefer en 2003, ces disciplines ont profondément transformé ma perception de la vie. J’ai pratiqué le yoga pendant plus de 14 ans pour finalement me consacrer Qi Gong. Cette pratique quotidienne procure vitalité à mon corps et parfois une douce paix à mon esprit hyperactif! Plus encore, le Qi Gong approfondit ma capacité à être en relation avec mon environnement. Que ce soit dans les ruches ou au jardin, en forêt ou en canot, ce lien intime avec la nature est l’essence qui m’anime.

Ma prédilection pour la saine alimentation combinée à ma pratique des arts internes a donné naissance aux principes de l’alimentation consciente que je partage avec le public sous forme de conférences et d'une série de quatre ateliers.

Facebook